A propos de nous

Le Grill

Vous êtes issu d’une famille de restaurateurs, mais qu’est-ce qui vous a poussé, vous-même, à embrasser cette carrière dédiée à la cuisine ?

S. Loraine : la passion, je crois ! Quand j’étais jeune, je manquais vraiment de motivation personnelle avant de « tomber » dans la cuisine. A partir du moment où j’ai goûté au plaisir de la cuisine française, tout a pris un sens pour moi : j’ai spontanément aimé autant le travail des bons produits, que les rencontres avec les gens… et les échanges avec des cuisiniers de grand talent !

Vous avez en effet fait vos armes dans des restaurants parisiens étoilés, quel souvenir en gardez-vous ?

S. Loraine : c’est extrêmement formateur ! C’est une école très dure, très exigeante, mais quand on est jeune, on s’y forme un vrai caractère. J’ai cru que cela me destinait à une carrière orientée restaurants gastronomiques, et puis une opportunité m’a fait prendre goût à la brasserie de luxe… J’y ai trouvé l’occasion de cultiver ce que j’avais personnellement envie d’exprimer en cuisine et d’offrir à mes clients.

Un restaurant

100% fait maison

Justement, quel concept avez-vous souhaité développer au Grill et quelle cuisine y défendez-vous ?

S. Loraine : notre restaurant Le Grill met avant tout à l’honneur les viandes, grillées à la cheminée, mais aussi façon burger, tartare ou bien en carpaccio… Ces viandes sont évidemment 100% françaises et nous les sélectionnons avec soin auprès de plusieurs fournisseurs locaux, afin de maintenir une grande qualité et ce, quelle que soit la variété ou la période. Notre équipe, avec à sa tête Jonathan Sassi, cultive l’esprit d’un restaurant urbain, jeune, chaleureux, décontracté, 100% fraîcheur et fait maison.

Jonathan, désormais associé et co-gérant du Grill, vous êtes un collaborateur de la première heure !

J. Sassi : je dois en effet être l’un des plus anciens salariés de Stéphane, j’ai fait partie de l’équipe de chacun de ses restaurants depuis ses débuts. A ses côtés, j’ai tout appris au fil de ces dix dernières années et notamment tout ce qui relève de la bonne gestion d’un restaurant. Cette collaboration repose sur des valeurs, notamment d’exigence, que nous partageons et sur une même vision dynamique du Grill !

Propos recueillis par Soazick Carré, agence Studiotic